Le Festival A3-Art Ventures a rassemblé cette année, pour la quatrième fois consécutive, près de 140 artistes en devenir au coeur de Paris. Destiné à faire connaître du grand public des artistes et créateurs trop souvent méconnus, le festival a atteint son objectif en 2006.
Sous l'impulsion de Mme Leïla Voight, sa fondatrice, et grâce au soutien de nombreux mécènes, une centaine de cabanes de 3m par 3 sont à la disposition des artistes, des professionnels et des amateurs pour découvrir simplement l'art contemporain.
Des plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes et architectes se rencontrent et se mélangent pendant deux jours et une nuit dans une ambiance détendue et créative.
Maître Cornette de St Cyr, en compagnie de Leïla Voight, est venu organiser avec beaucoup d'humour et de décontraction une vente aux enchères des oeuvres présentes au profit de l'association A3-Art.
Des people aux badauds, chacun pouvait repartir avec une oeuvre d'art sous le bras.
La première vente aux enchères s'est cloturée par l'adjudication de sept pommes dorées pour la modique somme de 150 euros.
Networkinthecity, pour le compte du collectif d'architectes ENZtudio -Epaminondi, Normand, Zein El Din-, a expliqué aux acquéreurs potentiels qu'une pomme dorée n'a pas de prix, qu'il y en ait sept, cela signifie: une pour chaque jour de la semaine. Emballées dans un papier crépon du meilleur effet, et accompagnées d'une carte de visite ENZ et d'un dvd explicatif, l'oeuvre a été acquise par Maître Cornette lui-même!...
Chapeau bas!
Un reportage sur le collectif ENZ et sur la créatrice Marguerite Milin est en cours de montage et sera bientôt disponible.
LinksSmart Content
|
A3-Art Festival, les artistes cassent la baraqueAgitation culturelle contemporaine, 135 artistes place St Sulpice |
MyBlogLog |
Derniers commentaires
→ plus de commentaires