S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Recherche


Archive : tous les articles

 Henri de Quatrebarbes, Regard sur le quotidien

Peintures et "arrachés" sous toutes ses formes

  • Dylan
  • Mercredi 21/05/2008
  • 19:19
  • Version imprimable
 

L’exposition que H. de Quatrebarbes prépare pour la galerie SEGESTE à Paris en Mai 2008 reflète un travail tourné essentiellement vers la peinture sous toutes ses déclinaisons : huile, acrylique, gouache, encre, techniques mixtes.

Son regard est concentré sur les images du quotidien, la ville, la rue, les couleurs vives, vues en très gros plan. Quoi de plus abstrait en effet qu’une « macro » sur tel ou tel élément de notre paysage quotidien (morceau de palissade de chantier, élément de fenêtre sur le ciel…).

 


 

Toutes ces images que l'artiste récolte en se promenant dans les rues, en prenant des images photographiques (son appareil est toujours dans sa poche), ou en ramassant des morceaux d’affiches déchirées, constituent son paysage urbain. Elles sont ensuite repensées puis retraduites en images simples, à dominantes géométriques et fortement colorées. Parfois même il conserve des fragments d’affiche ou de journal, et les intègre dans ses peintures ou ses encres pour mieux rappeler la dimension matérielle, concrète, sensible de ces fragments de vie urbaine.

 

 

              

C’est clairement la voie « poétique » que choisit l’artiste et qu’il exprime dans le travail présenté dans cette exposition. Son travail se situe à cheval entre la tradition du XXe siècle (cubisme, lettrisme…) et la modernité des expressions plastiques contemporaines, pour former un ensemble où la quête des signes du quotidien est mise au service du rêve.

H.A. de Quatrebarbes vit à Boulogne Billancourt. Il dessine et peint chez lui, au milieu de son quotidien.

 

VERNISSAGE EN PRESENCE DE L'ARTISTE

JEUDI 22 MAI 2008

18:00 21:00

@


GALERIE SEGESTE

9, RUE GEORGES VILLE 75116 PARIS

TELEPHONE : 01 45 00 30 50

Commentaires

Lien croisé

Odd Wiki FêteInternet: Dylan Devillers : "lits-cages qui n'ont jamais si bien porté leur nom,submergent notre regard.Un masque de verre enrobe leur gueule de jouet, des morceaux de poèmes ou de récits sillonnent cescurieux...2008-05-2117:19 UTC Henri de Quatrebarbes, Regard sur le quotidienL'exposition que H. de Quatrebarbes prépare pour la galerie SEGESTE à Paris en Mai 2008 reflète un travail tourné essentiellement vers la peinture sous toutes ses déclinaisons : huile, acrylique, gouache, encre, techniques mixtes.Son regard est concentré sur les images du quotidien, la ville"

 

 

MyBlogLog