S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Recherche


Archive : tous les articles

 Sarkozy, le savant fou de la génétique !

Recadrage scientifique en règle ...

  • Dylan
  • Vendredi 20/04/2007
  • 19:45
  • Version imprimable
 



Le professeur Yves Lévy (à gauche) président du Comité Scientifique et Médical de Sidaction et chef du département d'immunologie clinique à l'hôpital Henri Mondor à Créteil est venu débattre, jeudi 19 avril 2007 à 21 h au
Comité 748 – Désirs d'avenir sur Second Life 
Désireux d'aborder, en sa qualité de chercheur, la vive polémique suscitée par l'entretien à tendance eugéniste de Nicolas Sarkozy publiée dans le dernier numéro de Philosophie Magazine, il a souhaité aussi faire un point sur la lutte contre le SIDA en France.

Yves Lévy a témoigné de sa grande préoccupation après les propos tenus par Nicolas Sarkozy sur le rôle de la génétique dans le développement de comportements tels que la délinquance, la pédophilie et, dernière surenchère, l'homosexualité. Il lui a semblé dangereux que le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle fasse si peu cas de l'exactitude scientifique au profit de thèses, qui ne peuvent qu'encourager à terme, la périlleuse sélection génétique des membres de la société.

Pour Yves Lévy, le SIDA est un défi majeur de la politique actuelle dans la mesure où il est au centre des thématiques de la recherche, de la lutte contre la pauvreté, de l'éducation, de la lutte contre l'exclusion. La personne qui sera présidente de la République aura pour mission de donner un souffle nouveau aux attitudes de prévention, notamment en direction des plus jeunes et des personnes ayant des comportements à risques, donner aux chercheurs à l'université et à l'hôpital les moyens qui leur font aujourd'hui défaut, reconnaître le métier d'infirmier... 

Vous pouvez entendre l'intégralité du débat audio avec Yves Lévy en ligne sur le site du Comité 748 -Désirs d'avenir.

Le 20 avril 2007  ne manquez pas la grande soirée de débats en ces dernières heures avant le premier tour des élections présidentielles: de 21h à 22h, Maurice Ronai, délégué aux nouvelles technologies pour Désirs d'avenir.  

Ensuite de 22h30 à 23h30, Julien Bézille et Ariane Vincent, du pôle Internet de la campagne de Ségolène Royal, nous expliqueront  leur stratégie pour que la conquête de la victoire passe aussi par Internet et la force collective des cybermilitants.  

Et apprêtez vos avatars pour l'opération « Liberté d'expression »: au comité 748 de Désirs d'avenir sur Second Life vous pourrez militer pour la libération de votre parole confisquée durant ces dernières heures précédant le vote! Au programme: pic-nique, dialogue, danse, jusqu'aux urnes!

Pour rappel, depuis janvier 2007, le Comité 748 -Désirs d'avenir a organisé 12 débats et un concert. Nous avons eu l'honneur d'accueillir Yves Mahé, Benoît Thieulin pour deux débats, Maurice Ronai, Vincent Feltesse, Aziz Ridouan, Phil Axel pour un concert, Christian Sautter, Jérôme Bind, Christophe Chantepy, Thomas Hollande, Bruno Laforestrie, Yves Lévy...et ce n'est que le début!

MyBlogLog