A l’occasion du passage du magazine Choc en hebdomadaire le 8 mars 2007, une nouvelle île a vu naître l’implantation Choc dans Second Life.
Fort de son succès fondé sur l’image, Choc qui dispose de plus de 4 millions de lecteurs, se consacre désormais à l’actualité et aux enquêtes et développe le caractère interactif de son contenu.
A ce titre, le site choc.fr est relayé par le blog de la rédaction et une implantation importante dans l’univers virtuel de Second Life pour réagir, compléter les informations du magazine et optimiser l’interactivité avec ses lecteurs en leur offrant de meilleurs moyens pour diffuser et parcourir du contenu audio-visuel.
Avec près de 4,5 millions d’habitants et un PIB annuel estimé à plus de 700 millions de dollars, Second Life est le plus en pointe des environnements immersifs et constitue la nouvelle frontière du web. Choc a su comprendre cela et se trouve être le 1er magazine français implanté dans cet univers.
Community Chest, la première agence de marketing et communication implantée à Paris et dans Second Life est fière d’avoir défini, réalisé et accompagné la stratégie d’implantation de Choc dans ce nouveau canal de communication et de distribution.
On les comprend aisément!
L'implantation est assez géniale! Sur une île, dans un style post industriel façon NYC fashion district, elle est composée de plusieurs bâtiments imposants, de pods de skydiving, d'un navire qui coule, de cheminées fumantes, etc...
Il est possible de voir les dernières vidéos du magazine, certaines en avant première, des expos de photos, de participer à des sondages et même de leur proposer du contenu.
En outre, il est semble-t-il possible de gagner des abonnements illimités, gratuits et cessibles au magazine!!! Cela colle parfaitement avec la nouvelle vague UGC (User Generated Content), on est vraiment dans l'air du temps...
Allez voir sur "Choc Island" dans le search SL!
LinksSmart Content
|
Choc Hebdo en avant premièreBienvenue dans le monde réel, Bienvenue dans Second Life ! |
MyBlogLog |
Derniers commentaires
→ plus de commentaires